Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la floride

Une rencontre pas comme les autres !

Publié par Nutrifitglamfrance
La Floride avec le  Parc national des Everglades / Road TRIPLa Floride avec le  Parc national des Everglades / Road TRIP
La Floride avec le  Parc national des Everglades / Road TRIPLa Floride avec le  Parc national des Everglades / Road TRIP

La Floride avec le Parc national des Everglades / Road TRIP

Sous le soleil de la Floride en février 2015 nous avons fait une rencontre surprenante dans notre voyage.

Nous sommes partis dans les marécages des Everglades au fin fond de l'état !

Un Road trip en famille avec ma fille de 5 ans et demi à ce moment précis ! Nous avons fait le tour de la Floride , organisé par nos soins avant le départ étape par étape ! tout s'est déroulé comme prévu et avons vécu de grand moments qui resteront gravés dans nos mémoires.

Des lieux, des personnalités , des détours imprévus , des rencontres avec des espèces animales nouvelles ou inconnues.

De formidables rencontres avec les dauphins joueurs en mer du coté du golf du Mexique , un touché avec une maman dauphin et son bébé à Islamorada , des perroquets sublimes à keys west , un lamantin qui se laissait masser le ventre par le jet d'eau d'un marin dans un port de Miami , de nombreux oiseaux les plus malins qui arrivaient à ouvrir notre sac à dos et nous volaient les chips sur la plage du coté de Sarasota, et ......une des plus mémorables rencontres pour nous dans les Everglades , je vous laisse deviner ???

La partie découverte

Nous avons longé les routes des Everglades de la sortie des Iles des Keys west à la ville de

Everglades city.

Nous roulions pendant des kilomètres en regardant cette immensité de végétations verdoyantes, nous avons commencer à apercevoir des maisons en bois colorées . Ce sont des fermes tenues par des Indiens D'Amérique "Micossukee", qui se succèdent sur le bord de la route. Cette route ressemble à une nationale de chez nous.

Ce sont des fermes " Spéciales Alligators" avec "SHOW " ! Des spectacles un peu farfelus , grandioses ou le dresseur s'assoit comme à cheval sur l'alligator et lui ouvre grand la gueule avec ses mains nues sans protections ! hum nous sommes curieux de voir cela!

Nous avons vite compris que les indiens n'étaient pas les seuls à occuper ces terres avec de nombreux panneaux jaunes Dangers de la traversée de Puma "une sorte de léopard " et des panneaux Dangers aux Alligators . Flippant de faire un face à face avec eux...en étant seul au monde sur la route ......

Des alligators allongés sur des Kilomètres, de nombreux de toutes tailles, proche des marécages bordant les coteaux et les rails de sécurité ! Nous avons eu envie de nous arrêter.. Pas courageux nous avons lancé un bout de pain à un d'entre eux qui s'est réjouit de le manger et qui je pense, avait qu'une envie c'est de nous manger le bras avec !

Nous sommes arrivés à la ville ou nous avons profité de faire une chose inattendue! Un tour dans les marécages en Airboat Tours! SUPER !! Une balade d'une heure avec un casque sur les oreilles, de la vitesse, des virages rapides au milieu des Alligators !! Nous hurlons, rigolons, une végétation unique dans les marais, nous en redemandons encore et encore... un super moment en famille!

Pour ma partie Nutrition

Avec tout cela nous avions les crocs! nous nous sommes rendus dans un restaurant avec une terrasse avec un grillage surplombant les marais et les alligators. Devinez quel était le menu?

Plats à base d'alligator !!! Au début nous étions réfractaire puis convaincu par l'explication du cuisto nous avons essayé! et pour une Nutritionniste il en était une bonne expérience! La viande est tendre, la meilleure se trouve du coté de la queue du reptile. Cela ressemble à du poulet! On le trouve bien-sur Frit en nuggets, les américains aiment frire toutes les viandes.

Ma fille a adoré en façon nuggets frites..beaucoup plus gras!

Je l'ai mange avec une salade s’était extra et pas beaucoup de calories! Je recommande donc vivement si vous avez l’occasion! et je recommande ce plat à inclure dans les régimes en Amérique

votez pour moi sur ce site svp

rechercher Nutrifitglam et voter merci

 

http://www.easyvoyage.com/easygame

Les everglades
Les everglades
Les everglades
Les everglades
Les everglades
Les everglades
Les everglades
Les everglades

Les everglades

Votez pour mon article dans ce lien svp

Recherchez nutrifitglam et votez

merci

 

http://www.easyvoyage.com/easygame

 

Attention à eux !!!
Attention à eux !!!

Attention à eux !!!

L'alligator en repas miam!

L'alligator en repas miam!

votez pour mon article sur ce site svp

rechercher nutrufitglam et votez

 

http://www.easyvoyage.com/easygame

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog