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2016-02-12T16:22:29+01:00

Le top 5 des boissons qui font grossir / The top 5 of the drinks get fat

Publié par Nutrifitglamfrance
Le top 5 des boissons qui font grossir / The top 5 of the drinks get fatLe top 5 des boissons qui font grossir / The top 5 of the drinks get fatLe top 5 des boissons qui font grossir / The top 5 of the drinks get fat

Le rayon des boissons propose de larges gammes de boissons toutes plus colorées les unes que les autres. Pétillantes, sucrées, édulcorées, alcoolisées… ces boissons possèdent de nombreux qualificatifs et il est parfois difficile d’y voir clair.

1. L’alcool

Et oui, encore l’alcool ! Cette boisson à consommer avec modération pour ses effets néfastes sur la santé est également à limiter pour sa teneur en calories à hauteur de 7 kcal pour 100 g.

On a en tête que les alcools forts sont plus caloriques que les alcools à faible degré. C’est vrai, seulement la quantité par verre d’un alcool fort est plus faible, ainsi on consomme 6 cl de whisky contre 100 ml la flûte de champagne par exemple.

Un verre d’alcool dans son contenant adéquat (une bolée de cidre, un verre ballon de vin rouge etc. est équivalent à 100 kcal environ).

Attention donc aux soirées arrosées et aux repas festifs (déjà très caloriques).

Eviter aussi les PREMIX mélange d'alcool et de boissons sucrées ou sodas !!

2. Le coca-cola et autres sodas

Ça n’est une surprise pour personne, les sodas “non light”, qu’ils soient de grandes marques ou de marques distributeur, à base de cola, d’orange, de limonade etc. restent particulièrement sucrés (10% de glucides simples environ). Il ne sont bien sûrs pas à prohiber mais doivent se limiter à une consommation occasionnelle

3. Les sirops

Le sirop c’est du sucre liquide, tout simplement. Alors pour l’apprécier raisonnablement, on n’en consomme pas tous les jours et en respectant le dosage prévu, soit une dose de sirop pour 7 doses d’eau.

4. Les jus de fruits ou le Nectar de fruits ou le cocktail soft

Qu’ils soient frais ou pasteurisés, à base de concentré ou 100 % pur jus, les jus de fruits possèdent une image forme et santé exceptionnelle ! Et pourtant ils contiennent autant de sucre que du soda ! Alors bien sûr ils ne contiennent pas d’additifs et autres composés bizarroïdes et apportent un peu de vitamine C mais on ne peut pas se permettre d’en consommer toute la journée. On note également que l’index glycémique d’un jus de fruit est bien plus élevé que celui d’un fruit frais qu’il sera donc préférable de consommer.

Eviter aussi l'Oasis et le Sunny Delight ces 2 boissons remplient de sucres.

5. Les boissons énergisantes

Avec de telles promesses, ces boissons sont parfois consommées à tort et à travers, voire à la place d’un café par exemple. Et pourtant avec 11% de glucides, elles demeurent bien plus sucrées qu’un café noir...

English Language

The beam(shelf) of drinks proposes wide ranges of drinks quite more colored the some than the others. Sparkling, sweet, sweetened, alcoholized these drinks possess numerous qualifiers and it is sometimes difficult to see clearly there.

1. The alcohol

And yes, still the alcohol! This drink to be consumed in moderation for its fatal effects on the health also is to be limited for its content in calories at the level of 7 kcal for 100 g.

We have in mind that strong alcohols are more calorie than alcohols in low(weak) degree. It's true, only the quantity by glass of a strong alcohol is lower(weaker), so we consume 6 cl of whisky against 100 ml the flute of champagne for example.

A glass of alcohol in its adequate packaging (a cider bowl, a balloon glass of red wine etc. is equivalent to 100 kcal approximately).

Attention thus on drinking parties and on festive meals (already very calorie).

Avoid also ALCOPOPS mixture of alcohol and sweet drinks or sodas!!

2. The Coca-Cola and other sodas

That is a surprise for nobody, "not light" sodas, that they are big marks(brands) or store brands, with kola, with orange, with lemonade etc. remain particularly sweetened (10 % of simple carbohydrates approximately). He(it) are sure(safe) well not to prohibit but have to limit themselves to an occasional consumption

3. Syrups
The syrup it is some liquid sugar, simply. Then to appreciate(estimate) him(it) reasonably, we do not consume it every day and by respecting the planned dosage, that is a dose of syrup for 7 doses of water.

4. Fruit juices or the Nectar of fruits or the soft cocktail(cocktail party)

That they are fresh(cool) or pasteurized, with concentrated or pure juice(hard line) 100 %, fruit juices possess an image train(form) and exceptional health! And nevertheless they contain so much sugar as some soda! Then of course they do not contain additive and other weird compounds and bring a little vitamin C but we cannot allow to consume it all day long. We also note that the glycemic index of a fruit juice is more raised(more brought up) than that of a fresh fruit that it will be thus preferable to consume.

To avoid also the Oasis and Sunny Delight these 2 drinks remplient of sugars.

5. Energy drinks
With such promises, these drinks are wildly sometimes consumed, even instead of a coffee(café) for example. And nevertheless with 11 % of carbohydrates, they remain sweeter that a black coffe.

Le top 5 des boissons qui font grossir / The top 5 of the drinks get fat

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