Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-25T14:32:48+01:00

Le thé vert et ses bienfaits

Publié par Nutrifitglamfrance
consommez du thé vert pour une bonne santé

consommez du thé vert pour une bonne santé

Voici 6 raisons de commencer à boire du thé vert ou de continuer à en boire si vous êtes déjà ‘accroc’ !

  1. ♥ Le thé vert brûle les graisses et l'allié des régimes : Le thé vert est un combattant de l’extrême, il brûle le gras et surtout la graisse abdominal.
  2. ♥ Le thé vert combat le grignotage : Le thé vert maintient l’énergie de façon stable en équilibrant la glycémie.
  3. ♥ Le thé vert contre le cancer : La recherche (et différents articles sur internet à propos du thé vert) démontre qu’il peut être utile contre le cancer du poumon et les cancers colorectaux ainsi que le cancer de la prostate.
  4. ♥ Le thé vert prend soin de notre peau : Le thé vert peut prévenir les dommages cutanés et les rides.
  5. ♥ Le thé vert est un antioxydant : Il contient un antioxydant puissant qui tue les radicaux libres. Parce qu’il est un puissant antioxydant, le thé vert a un impact positif sur beaucoup de cellules de la peau. Les radicaux libres sont de plus en plus liés à de nombreuses et graves maladies chroniques comme l’arthrite, le diabète et le cancer. « Boire du thé vert ou noir tous les jours est bon pour le cœur. Au moins trois tasses de thé – vert ou noir – par jour, en évitant si possible d’y ajouter du sucre ou du lait »
  6. ♥ Le thé vert a bon goût. Si vous n’êtes pas fou de la saveur (enfin du souvenir que vous en avez), essayez différents thés et n’oubliez pas que sa préparation, l’eau utilisée, la température et le temps d’infusion, sont autant de détails que le thé consommé aura un goût et une saveur variables.

"Essayez-le glacé ou chaud. Ajoutez si vous souhaitez une pincée de sucre (sirop d’érable, miel, sucre roux), mais le thé vert est savoureux nature"

Le choix d’une eau de qualité à bonne température, ainsi que l’utilisation d’une théière (fonte japonaise, terre cuite chinoise, porcelaine, etc.) et d’un Thermos® (pour le garder au chaud plusieurs heures) optimiseront la dégustation et l’appréciation d’un thé. De nombreuses variétés de thé vert existent, mais les thés verts japonais semblent être actuellement les plus travaillés, respectés et de grande qualité.

Même si leur prix peut atteindre parfois des sommes élevées, les thés japonais permettent aussi de déguster des thés verts qui sont parfois à la hauteur d’un grand cru de champagne ou de vin, tant leur fraîcheur, leur pouvoir gustatif, énergétique et leur réputation les rendent exceptionnels et rares.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog