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2016-01-25T13:49:19+01:00

Le saviez vous? Le calcium n'est pas que dans le lait

Publié par Nutrifitglamfrance
Le calcium, oligo éléments / mineraux

Le calcium, oligo éléments / mineraux

Le calcium est un oligo-élément dont la principale fonction est la minéralisation de l'os sous forme de sels de phosphates de calcium. Chez l'adulte le renouvellement du calcium de l'os mobilise environ 700 mg de calcium par jour.

Si vous ne tolérez pas le lait vous pouvez retrouver le Calcium dans d'autres aliments

Bien-sur les produits laitiers reste la source première en teneur en Calcium

Le calcium est essentiel pour la formation des os et des dents

Il en faut aussi pour les sportifs pour éviter les contractions musculaires

Donc si pas de tolérance en lait , consommer l'eau minérale et les fruits oléagineux (noix, amandes) en priorité.

Si vous avez un manque de Calcium, cela pourrait ralentir la croissance et provoquer de nombreux problèmes comme l’ostéoporose ou des problèmes rénaux.

Aliments riches en calcium, en ordre décroissant de teneur :

  • produits laitiers (lait, fromages, yogourt);
  • poissons, (avec leurs arêtes);
  • boissons de soja enrichies en calcium;
  • graines oléagineuses (tournesol, sésame, etc.);
  • légumineuses;
  • noix;
  • légumes verts (persil, pissenlit, cresson, épinard, fenouil, brocoli, haricot vert, chou vert, rhubarbe, etc.);
  • de nombreux fruits (cassis, orange, groseille, mûre, rhubarbe, par exemple).

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