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2016-01-27T12:41:55+01:00

Je vous donne des conseils pour bien manger / I give you advice to eat well

Publié par Nutrifitglamfrance
10 conseils pour vous aider / 10 advice to help you

10 conseils pour vous aider / 10 advice to help you

1- Évitez les produits industriels :
Mangez des aliments les moins transformés possibles. Il faut consommer des aliments simples, non raffinés. Si c’est difficile à appliquer tous les jours, la nutritionniste Hélène Laurendeau conseille de préférer les produits aux listes d’ingrédients la plus courte.

2- Cuisiner :
Il n’y a pas de miracle : plus vous cuisinez vos plats, mieux vous vous portez. Quand oncuisine, on prend en main notre alimentation et on devient moins dépendant des produits transformés. Notre alimentation se simplifie : les produits frais prennent plus de place. Notre alimentation devient plus riche et diversifiée. Cuisiner est un excellent moyen de contrôler la qualité de ce que nous mangeons.

3- Mangez plus de fruits et légumes :
Une assiette composée pour moitié de légumes est le meilleur moyen pour prévenir diverses maladies. Faites-vous plaisir en diversifiant les recettes. Les fruits et légumes ont un pouvoir sur notre santé et bien-être que la majorité des gens ignore ou sous-estime.

4- Privilégiez les aliments d’origine végétale :
Les légumineuses, les noix et les végétaux sont excellents pour réduire le taux du mauvais cholestérol. Réduisez votre consommation de viandes et préférez les végétaux. Essayez d’avoir une assiette composée de 80% de végétaux pour vous sentir bien

5- Mangez à sa faim :
Ne vous mettez jamais à table si vous n’avez pas réellement faim et ne mangez pas jusqu’à être rassasié. Il ne faut jamais manger parce que c’est l’heure de manger. Appliquez le le Hara Hachi Bu, une pratique japonaise chez les centenaires qui consiste à manger à 80% de sa faim.

6- Manger varié :
La variété est le maître mot de l’équilibre alimentaire. Plus vous mangez des aliments différents, plus vous subvenez aux besoins de votre corps. Faites-vous plaisir et arrêtez de calculer les calories.

7- Savourez ce que vous mangez :
Prenez le temps de savourer ce que vous mangez. Lorsqu’on mange lentement, on déguste notre repas. On apprécie réellement le goût des aliments. Le cerveau a besoin de temps pour enclencher le sentiment de satiété.

8- Manger ses calories au lieu de les boire :
Évitez les boissons sucrées et privilégiez l’eau. Elle étanche la soif avec 0 calories. Il faut diminuer sa consommation de sucre. C’est peut être difficile au début mais, moins on mange de sucre, moins on en a envie.

9- Vérifiez l’origine des aliments
Si vous pouvez, achetez vos aliments directement chez le producteur. C’est une idée de sortie à la ferme agréable et écologique. Consommer local, de saison et sans intermédiaires est une manière de manger mieux.

10- Arrêtez de vouloir tout contrôler :
Il est important de ne pas s’acharner à vouloir tout contrôler. Sinon, l’alimentation deviendrait une obsession et c’est la porte ouverte à tous les travers. Gardez le plaisir de passer à table, de manger et de partager un moment convivial en famille ou entre amis. L’alimentation parfaite existe mais avec des imperfections. Le tout est de l’accepter.

English Languages

1-Avoid industrial products:
Eat the least transformed food possible. It is necessary to consume simple food, unrefined. If it is difficult to apply every day, the nutritionist Hélène Laurendeau advises(recommends) to prefer products to the lists of ingredients the shortest.

2-to Cook:
There is no miracle: the more you cook your dishes, the better you carry(wear) you. When oncuisine, we take in hand our food(supply) and we become less dependent on transformed products. Our food(supply) simplifies itself: fresh products take more place(square). Our food(supply) becomes richer and diversified. To cook is an excellent way(means) to check(control) the quality of what we eat.

3-Eat more fruits and vegetables:
A plate consisted half of vegetables is the best way(means) to warn(prevent) diverse diseases. Indulge yourselves in diversifying recipes(receipts). Fruits and vegetables have a power on our health and well-being which the majority of people ignore or underestimates.

4-Favor food of vegetable origin:
Legumes, walnuts and vegetables are excellent to reduce the rate of the bad cholesterol. Reduce your consumption of meats and prefer vegetables. Try to have a plate compound(made up) of 80 % of vegetables to feel(smell) you good

5-Eat in his(her,its) hunger:
Put yourselves never in table if you are not really hungry and do not eat until be full. You should never eat because it is the hour to eat. Apply Hara Hachi Bu, a Japanese practice to the centenarians(centenaries) which consists in eating in 80 % of his(her,its) hunger.

6-to Eat varied:
The variety is the key word of the food balance. The more you eat different food, the more you meet the needs for your body. Indulge yourselves and stop calculating calories.

7-Savor what you eat:
Take time to savor what you eat. When we eat slowly, we taste(savour) our meal. We really appreciate(estimate) the taste of food. The brain needs time(weather) to engage the feeling of satisfaction.

8-to Eat his(her,its) calories instead of drinking them:
Avoid the sweet drinks and favor the water. She(it) seals(quenches) the thirst with 0 calories. It is necessary to decrease its consumption of sugar. It is can be difficult at the beginning but, the less we eat of sugar, the less we want it.

9-Verify the origin of food
If you can, buy your food directly at the producer. It is an idea of exit(release) in the pleasant and ecological farm. To consume premises(place), of season and without intermediaries is a way of eating better.

10-Stop wanting to check(control) everything:
It is important not to persist in wanting to check(control) everything. Otherwise, the food(supply) would become an obsession and it is the door open to all the faults. Keep(guard) the pleasure to sit down to eat, to eat and to share a friendly moment in family or between friends. The perfect food(supply) exists but with imperfections.

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